Cet article date de plus d'onze ans.

Oprah Winfrey victime de racisme en Suisse ?

Publié
vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Oprah Winfrey victime de racisme en Suisse ? La star noire américaine s'est vu refuser l'achat d'un sac a main au motif qu'il était "trop cher pour elle".

C'est l'une des femmes les plus puissantes de la planète. Dans sa célèbre émission, Oprah Winfrey a reçu les plus grandes stars. Milliardaire, l'égérie de la communauté afro-américaine a gagné 70 millions d'euros en 2013. Dans cette boutique chic de Zurich, elle ne s'attendait pas a ça.

J'ai demandé à voir un sac. La vendeuse m'a dit : "non, je vais vous en montrer un moins cher". Celui-là, vous n'aurez pas les moyens de vous l'offrir.

Ce sac en peau de crocodile coûte 30.000 euros. L'animatrice se dit victime de racisme, ce que conteste la directrice de la boutique.

Notre but est de vendre, sans discrimination. La vendeuse lui a sûrement dit : "nous avons des sacs moins chers", et non "c'est trop cher pour vous".

Dans quelques jours, la star devra se trouver un autre sac à main pour aller recevoir la médaille de la Liberté à la Maison Blanche, la plus haute distinction civile aux États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.