Oklahoma : des secours toujours actifs
Un bâtiment public qui n'était pas doté d'abris.
On retrouve sur place notre envoyé spécial, Claude Sempère. Bonjour. Où en sont les recherches ? Elles se poursuivent actuellement.
Claude Sempère : La plupart des habitations détruites, et les voitures ensevelies ont été explorées par ces pompiers. Les secours vont repasser 2 ou 3 fois.
Sophie Le Saint : On commence à en savoir plus sur cette tornade.
Claude Sempère : On en sait plus sur cette tornade effectivement. Elle a frappé lundi la ville de Moore à 14h45. En moins de 10 minutes, elle est passée du stade 0 au stade 5, sa puissance maximale. Cette tornade a parcouru 25 km et faisait 2 km de large. Elle a tout détruit sur son passage. On en sait plus sur les 2 écoles frappées par la tornade et l'héroïsme des professeurs. Le public est ému par l'histoire d'une jeune femme dans une école. Elle travaillait dasn une école élémentaire. Elle s'est retsrouvée coincée avec ses élèves. Lse 11 enfants étasient sous les débns En un instant, les vitrés ont volé en éclats, les enfants étaient coincés sous les débris. Les secours ne lui ont pas dit que 7 enfants ont péri, 2 ont réussi à fuir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.