Numéricable : la mise au point de Patrick Drahi, responsable du groupe
J. Bugier : Il sera le 10e Français de l'histoire à s'envoler pour l'espace. L'astronaute Thomas Pesquet, 36 ans, vient d'être choisi pour une mission à bord de l'ISS. Il y restera plusieurs mois.
Il a déjà.
Iladéjà la.
Il a déjà la tête dans les étoiles, voici Thomas Pesquet. Trente-six ans seulement et en décembre 2016, il s'envolera dans cette fusée vers la Station spatiale internationale.
Je suis très content, c'est un rêve de gamin.
Derrière ce jeune spationaute, déjà une expérience impressionnante. Ingénieur de formation, il était pilote de ligne chez Air France. En 2009, il est sélectionné parmi des milliers de candidats européens. Commence alors un travail acharné, cinq années a s'entraîner. Stages de survie en Russie ou sur un radeau de fortune en Sardaigne, plongée en scaphandre à Houston ou premier vol en apesanteur. Thomas Pesquet restera six mois à bord de l'ISS. Sa mission: la recherche sur l'homme, la biologie, les matériaux ou le développement technologique.
J. Bugier : Et puis une image du beau temps qui perdure dans le sud du pays. 25 degrés aujourd'hui à Montpellier. Promenade ou lecture sur la plage, déjeuner en terrasse, il y avait comme un air de vacances cet après-midi. Voilà, direction maintenant la Crimée, où l'Histoire est en marche. EÎ on VOUS FGÎFOUVG SU l' est en marche. Et on vous retrouve sur place, David, pour une page spéciale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.