Cet article date de plus d'onze ans.

Nord : un groupe japonais va implanter une usine de tracteurs

Publié
vidéo : 42min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

David Pujadas : Merci. Prudence si vous habitez la région. L'actualité économique avec cette bonne nouvelle. Un groupe japonais a choisi le site de Bierne, dans le Nord, pour construire une usine de tracteurs. 140 salariés seront recrutés.

Ce tracteur japonais sera bientôt made in France. Kubota, le géant des machines agricoles vient d'annoncer l'ouverture d'une usine de construction à Bierne près de Dunkerque. L'entreprise va investir sur cette zone industrielle 40 millions d'euros et embaucher 140 personnes. Des janvier, ils vont réaménager cette ancienne usine textile. A la mairie, les volontaires déposent déjà leurs CV.

Quand on entend la bonne nouvelle, on veut y aller.

On entend tellement parler des plans sociaux, quand on entend une nouvelle comme çe on est satisfait.

Kubota a choisi la France plutôt que l'Allemagne ou les Pays-Bas. Pour la multinationale c'était une question d'emplacement.

La France c'est le premier marché tracteur en Europe. Nous voulons être proche de nos clients. La France est centrale en Europe. Demain pour exporter vers l'Angleterre, les pays du nord de l'Europe, l'Allemagne, la France occupe une place de choix.

Le marché français des engins c'est 4 % de croissance attendue cette année. Une réussite qui a poussé d'autres constructeurs étrangers à investir. En plus de Kubota, l'Allemand Claas, les Américains John Deere et Massey Ferguson ont choisi la France. Le mois dernier Massey Ferguson a inauguré sa nouvelle usine à Beauvais en Picardie et embauché 130 personnes en 2013. Ce constructeur parie sur le savoir-faire français. Il y a même installé son centre mondial de recherche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.