Nice : 18 interpellations ce lundi matin dans le centre-ville dans le cadre d'une enquête pour homicide volontaire en bande organisée
Un total de 18 personnes ont été interpellées lundi 4 décembre au matin dans le centre-ville de Nice (Alpes-Maritimes), dans le cadre d'une enquête pour tentative d'homicide volontaire en bande organisée dans le quartier des Moulins à Nice à la mi-novembre, a appris franceinfo auprès du procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, confirmant une information de BFMTV. Ces interpellations ont eu lieu ce lundi matin après cette enquête ouverte le 14 novembre dernier.
Ce 14 novembre, des tirs de kalachnikov avaient été tirés dans le quartier des Moulins, à proximité de la place des Amaryllis où se tient le marché. Le préfet des Alpes-Maritimes, Hugues Moutouh, avait alors fait le lien avec une opération de police visant au démantèlement d'un point de trafic de drogue nommé "La Laverie". Six personnes avaient alors été interpellées et cinq d'entre elles mises en examen pour "tentatives de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants en bande organisée"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.