Nice : venue de Manuel Valls
Les suites de l'affaire du bijoutier de Nice. Manuel Valls s'est rendu sur place, cet après-midi. Il a rencontre des représentants des commerçants. "Il n'y a pas de recette miracle" a dit le ministre de l'Interieur.
Au lendemain de leur manifestation, Manuel valls est revenu répondre aux bijoutiers niçois. Quelques pas en ville et une réunion de travail avec les élus, les forces de l'ordre et les Pour les rassurer, un partenariat entre police nationale et municipale pour renforcer les patrouilles.
Dans les secteurs criminogènes, exposes à la délinquance, ces patrouilles doivent être intensifiés. Les contacts avec les commerçants doivent être régulièrement organises. Ce sera le cas dans le quartier Notre-Dame.
C'est là que s'est joue le drame la semaine dernière, là où les craintes des commerçants sont les plus fortes. Le ministre de l'intérieur vante les mérites de la vidéosurveillance. Il promet la mise en place dans les commerces à risques d'un dispositif d'alerte relie à la police.
J'espère qu'on nous donnera la garantie que Iors de nos appels on aura une réponse immédiate des forces de l'ordre. Cela va dans le son sens.
On a l'impression d'avoir été entendus. On verra les résultats ultérieurement.
Le nouveau dispositif de sécurité pour les quartiers de Nice sera présenté lundi prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.