Nice : soutien pour le bijoutier
L'affaire du bijoutier de nice, qui a été mis en examen pour homicide volontaire et place en résidence surveillée. Depuis plusieurs jours c'est une page de soutien qui est relayée en raison de son ampleur. Des centaines de milliers de messages via internet qui suscitent désormais quelques doutes. Voici pourquoi.
La page de soutien au bijoutier de Nice sur FaceBook fait polémique. Depuis quelques jours, le nombre de soutiens explosent. Il y a une heure, 1 412 324 personnes affichaient leur solidarité au bijoutier mis en examen pour avoir tire et tue l'homme qui venait de le braquer. Certains experts des réseaux sociaux s'interrogent toutefois sur cet afflux. Ce site chargé de faire des audits sur les réseaux sociaux a remarqué que 80% des soutiens du bijoutier venaient de l'étranger. En France, 246 077 personnes les soutiennent. Dans les autres pays, ils sont plus d'un million. Lorsque quelqu'un apporte son soutien sur Facebook, cela se traduit par un "like" (j'aime en français). Or, selon cet expert, il est possible de tricher.
Vous demandez a un site qui propose de l'achat de "like" et on vous propose 1000 "Facebook's like", en promotion. 17 dollars au lieu de 29.
Les soutiens du bijoutier sont-ils vrais ou faux ? La polémique est lancée.
L'actualité à l'étranger, avec désormais plus de 500 personnes portées disparues à la suite de violentes inondations qui touchent l'Etat du Colorado depuis maintenant plusieurs jours. L'état d'urgence a été décrété et de nouvelles précipitations sont redoutées.
Même les pompiers peinent à lutter contre les flots, mais ils continuent de secourir les habitants, parfois dans leur voiture On est sans nouvelles de 500 personnes, mais certaines ont peut-être trouvé un refuge chez un voisin. 5 corps ont été retrouvés, d'autres ont échappé de peu à la mort.
L'eau m'arrivaitjusque là. On a juste eu le temps de sortir les chevaux du camion.
Ce cheval est a bout de force, mais son propriétaire va réussir à le relever et le sauver. C'est dans l'ouest des États-Unis, non loin de Denver, que les inondations ont envahi le comté de Boulder.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.