Cet article date de plus de dix ans.

Nice : le toit d'un hypermarché s'effondre, deux blessés légers

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Nice, une grande partie du toit d'un hypermarché s'est effondré hier en fin d'après-midi. Certains évoquent des tonnes d'eau sur le toit après les pluies. L'enquête est en cours. Le bilan est miraculeux: seulement deux blessés léger, alors qu'il s'est produit en heure de pointe.

200 m2 de béton armé ont vacillé. Le haIl d'entrée d'une centaine de tonnes de cette galerie commerciale s'est effondré en quelques secondes.

On a entendu un gros boum et une grande secousse. Tout s'est effondré, cela s'est passé en 30 secondes. On n'a rien compris. C'était la panique hier au supermarché.

Les pompiers interviennent très vite pour rechercher d'éventuelles victimes. 4 chiens parcourent les gravats. Heureusement, ils ne marquent pas la présence d'un corps.

Sous les décombres, à 99%, le travail des chiens confirme qu'il n'y a personne.

Les caméras de surveillance accréditent le diagnostic. Plusieurs personnes, dont un enfant, ont eu le temps de s'enfuir pendant que la structure basculait. Deux pharmaciennes ont été légèrement blessées.

S'il n'y a pas d'autres victimes en dessous, ce que j'espère, on pourra parler de miracle, de geste divin.

Le site est complètement bouclé de matin. Il est interdit au public et aux journalistes. Le temps que les experts se prononcent sur la sécurité de l'ensemble du bâtiment. Et sur les causes de cette miraculeuse catastrophe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.