New York : un morceau d'avion du 11 septembre 2001 resurgit
Pour qui, pour quoi ? Bonjour à tous. C'est une pièce d'un peu plus de 1 m de haut et 90 cm de large qui fait l'objet d'attention depuis quelques heures à New York. Ce morceau d'avion fait rejaillir les souvenirs du 11 septembre 2001. d'un des avions qui s'est écrasé sur les tours du World Trade Center.
La pièce est à peine visible, coincée depuis 12 ans entre ces murs Voici ce qu'il reste du train d'atterrissage de l'un des deux avions écrasés le 11 septembre 2001 : un morceau de Boeing long de 1,50 m, découvert par hasard par des ouvriers, à l'arrière de cet immeuble en plein coeur de Manhattan.
Cela ne nous surprend pas. L'espace est vraiment très étroit. Il n'y a eu aucun travaux depuis 13 ans. Aucun moyen de le découvrir dans cet espace de 45 cm de large.
Le site a été bouclé et classé "scène de crime". En suivant la piste de ce morceau d'avion, les enquêteurs espèrent retrouver d'éventuelles traces de victimes.
Nous allons fouiller pour voir s'il y a des restes humains sur le site 12 ans après le crash des deux avions sur les tours jumelles, les autorités continuent a découvrir des débris de l'attentat, et à identifier des restes humains. Sur les 2.753 personnes mortes le 11 septembre 2001, près d'un tiers des victimes n'a toujours pas été retrouvé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.