Cet article date de plus de dix ans.

Natation : Jérémy Stravius, un champion discret

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jérémy Stravius est un nageur qui ne fait pas de vague. Discret dans la vie et épanoui dans l'eau, ce monde sans bruit, qui lui correspond si bien.

Sous l'eau on ressent les ondulations, c'est un univers complètement différent.

Depuis 4 ans, il nage au plus haut niveau : champion olympique, du monde avec ces partenaires du relais, ceux qui attirent la lumière les médiatiques Agnel et Manaudou. Même son unique titre mondial sur 100 m dos, en 2011, il doit le partager avec Camille Lacourt ex aequo. Amiens, la ville où il vit et nage. Jérémy Stravius n'était qu'un bébé de 4 mois quand il fut placé en famille d'accueil dans cette maison en Baie de Somme. Depuis l'âge de 8 ans, il traverse la route pour nager dans cette piscine.

Je voyais ma nounou me regarder. C'est une piscine tournesol donc l'été elle s'ouvre.

Il prend vite goût à la compétition. Aujourd'hui, il vit de sa passion.

S'en sortir ainsi, c'est donner de l'espoir à d'autres enfants.

A Berlin, Jérémy Stravius a déjà deux médailles de l'or et de l'argent. Ce soir en final du 50 m dos, il espère en gagner une troisième. L'Euro 2014 de natation, c'est à suivre tous les jours à partir de 18 h sur France 2, avec, entre autres, ce SOÎ l', Florent Manaudou au départ de la finale du 100 mètres. Fin de ce journal. Merci de l'avoir suivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.