Cet article date de plus d'onze ans.

Nancy : nouvel incident avec pétards

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Retour en France avec ce nouvel accident lie aux pétards. La victime, blessée au visage, n'a que 7 ans. Sa mère envisage de porter plainte contre le commerçant qui a vendu l'explosif à son fils.

12 jours après l'accident, il reste des cicatrices. Et selon la maman du jeune Sofiane, un profond traumatisme. Une blessure au visage provoquée par l'explosion d'un pétard.

Il ne pouvait pas ouvrir l'oeil droit, il a perdu les sourcils, il avait une plaie importante au niveau de la joue. Je ne comprends pas comment il a pu acheter des pétards, j'ai toujours entendu que c'était interdit. Sofiane ne fait pas plus que son âge, je pense que la vendeuse ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle faisait.

Le garçonnet a acheté des artifices dans ce burau de tabac, avec un copain mais sans ses parents alors qu'en france la vente de cette catégorie de pétards est interdite aux mineurs de moins de 12 ans.

On n'est pas assujetis à demander une carte d'identité. En général les parents viennent avec leurs enfants acheter des pétards.

La famille a décide de porter plainte pour l'exemple, dit-elle, et pour inciter les buralistes à être plus vigilants.

Dans l'affaire du double homicide à Monze (Aude), l'enquête s'oriente vers la piste d'un crime passionnel commis par l'ex-mari de l'épouse assassinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.