Nancy : le bébé disparu retrouvé sain et sauf avec sa mère
delà de la joie bien évidente, c'est assez inédit. Ils ont été retrouvés dans une zone tampon à la frontière avec la Syrie. Ils ont d'abord été pris par des contrebandiers par les soldats turcs qui les ont découverts. Les membres de la famille disent qu'ils sont en bonne santé. Tout au long de leur détention, il y a eu des messages adressés, parfois en vidéo, aux familles. Malgré les conditions de détention difficile, ils étaient en vie. Nous ne saurons rien à propos des contreparties pour le groupe qui les a enlevés et détient 10 occidentaux en otage. Il y a encore 2 otages français retenus au Mali. L.Delahousse: Voilà pour les 1res informations sur cette libération des 4 journalistes français retenus en otages en Syrie depuis le mois de juin 2013. Nous y reviendrons bien sûr ce soir, à 20h. Je vous rappelle que 2 Français sont toujours retenus en otages au Sahel. Autre titre avec la fin de l'alerte enlèvement concernant la petite Miah. Agée de 4 mois et demi, elle avait été enlevée à Nancy par sa maman, déficiente mentale. Elle a été retrouvée la nuit dernière saine et sauve en Moselle.
Après plus de 24 heures de disparition, Miah, 4 mois et demi a été retrouvée saine et sauve avec sa mere, son pere et son frère. Ils ont été arrêtés à l'est de Nancy près de Phalsbourg. La famille avait été repérée dans un camping au Luxembourg.
Ils auraient repris la route pour se rendre en Suisse.
La mère et sa petite fille vivaient dans ce centre maternel. Jeudi, vers 23h, Ié péré dé l'enfant les a récupérées. La mère a des troubles psychologiques importants. Son concubin a été condamné plusieurs fois.
Les profils des parents étaient menaçants. Il fallait prendre en compte ces profils.
L'alerte enlèvement a permis de collecter plusieurs témoignages qui ont aidé les policiers français et Iuxembourgeois. Le père, la mère et le frère sont en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.