Musique : une pause pour Stromae ?

a revoir

Présenté parLaurent Delahousse

Diffusé le 06/09/2014Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

pour les indépendantistes.

L.Delahousse: Jusqu'où ira-t-il? C'est la question que de nombreux spécialistes musique se sont posée concernant Stromae. Un phénomène, des récompenses, une silhouette frêle de 29 ans que l'on voit partout en France et ailleurs avec des concerts encore et encore. Alors ce n'est pas étonnant que le chanteur ait besoin de faire une pause. Il vient de l'annoncer. Le besoin de respirer pour pouvoir revenir en étant tout aussi formidable.

Stromae va-t-il quitter la scène? Le chanteur belge annonce qu'il va s'arrêter avant de créer un nouvel Il dit qu'il va faire de la musique mais avoir une vie normale. Sa préoccupation actuelle, c'est sa santé mentale et sa famille. Ses fans devront patienter. J'ai un ami qui est vraiment fan. Ça va lui manquer.

Ça va éviter une certaine lassitude vis-a-vis du public.

Des tubes qui ont fait le tour du monde. Un triomphe en 2 albums seulement. 3 victoires de la musique cette année.

Merci à vous, ici et chez vous, à la maison. Sans vous, on n'y serait pas. 1000 fois merci.

Son dernier disque est un succès. Du jamais-vu pour un artiste francophone. Le succès peut rendre dingue, reconnaît aujourd'hui Stromae, qui a toujours eu peur d'attraper la grosse tête.

Le jour où on croit qu'on est arrivé, c'est le début de la fin. J'espère que je garderai ça bien J'espère continuer à faire ce métier avec passion et autant de sincérité que j'essaie de le faire jusqu'ici.

Stromae enchaîne les concerts. Bientôt les Etats-Unis, le Canada, la Russie puis l'Europe. A la fin de l'année, il aura parcouru presque la moitié de la planète. Pour sa maison de disques, il est normal qu'il ait envie de se reposer et de prendre le temps de créer. Il y a un mois, Stromae pensait déjà changer de rythme.

C'est un boulot qui prend énormément de place. Je ne me plains pas. Mais comme tout le monde, j'ai le droit à des vacances.

Le dernier concert de Stromae est prévu à Rome le 17 décembre. Après, le jeune prodige belge marquera une pause, mais pour combien de temps?.

Le JT
Les autres sujets du JT