Musique : le nouvel album d'Elton John
On se retrouve comme promis dans les coulisses de l'Olympia avec une voix, celle d'une des plus grandes rock-stars du monde. Ecoutez: merci beaucoup parce qu'on vous entend rarement en France. C'est votre premier album depuis 7 ans. C'est la confirmation d'un retour vers des chansons plus dépouillées. Est-ce que c'est votre bonheur aujourd'hui cette simplicité.
Elton John : J'adore chanter à l'Olympia. A cause de l'histoire de ce théâtre, L'histoire est incroyable. C'est un beau changement. L'année prochaine, je vais chanter à Bercy en novembre, mais ça me plaît de donner des concerts dans des petites salles.
D. Pujadas : La sonorité de ces chansons rappelle celles de vos débuts, celles que connaissent des millions de Français. Ils connaissent très bien celle-ci par exemple.
D. Pujadas : cette chanson, vous l'avez très souvent chantée, est-ce que vous avez encore du plaisir a chanter ces chansons que vous avez interprétées si souvent.
Elton John : Les chansons que je chante aujourd'hui, ce soir, je les aime beaucoup et chaque fois que je les chante, c'est différent.
David Pujadas : Autre chanson que des millions de Français connaissent.
David Pujadas : C'était les lunettes fantaisies mais vous en avez encore ce soir. C'était les concerts avec les grands talons, les chapeaux. Avez-vous de la nostalgie pour cette époque folle.
Elton John : Non je suis très heureux avec ma vie. J'ai 66 ans.
David Pujadas : Avez-vous encore quelque chose à prouver? Vous êtes toujours sur les routes, sur les scènes.
Elton John : Tout le temps. Si j'arrête d'être créatif, j'arrête tout.
David Pujadas : Vous avez la même passion artistique. Ecoutons une dernière chanson.
David Pujadas : C'était en 1976. Y-a t'il une chanson, parmi les dizaines que le public connaît par coeur, que vous préferez ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.