Cet article date de plus d'onze ans.

Municipales : Razzy Hammadi salue les "efforts" de Voynet, qui ne se représente pas à Montreuil

Le député PS a commenté la décision de la maire de Montreuil de ne pas briguer un autre mandat en mars prochain.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le député PS de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, le 13 novembre 2013 à Paris. (  MAXPPP)

Le député PS de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, a salué, mardi 25 novembre, "les efforts mobilisés" par Dominique Voynet et son équipe à la mairie de Montreuil, où il espère lui succéder. La veille, l'ex-ministre écologiste a annoncé qu'elle ne serait pas candidate à un second mandat municipal, dans la seule ville de plus de 100 000 habitants dirigée par un maire Vert. Dans un communiqué, Razzy Hammadi a commenté cette décision : "Au-delà des divergences qui sont les nôtres, je respecte sa décision et salue les efforts mobilisés par son équipe et elle-même".

"Il s'agit désormais collectivement de se tourner vers l'avenir, de rassembler le plus grand nombre", ajoute le parlementaire socialiste, pour qui "l'attente des Montreuillois(e)s" est "forte". "Je veux que la gauche soit au niveau de l'exigence qui est la leur". Interrogé sur l'officialisation de sa candidature, le député PS a répondu : "Le moment voulu : ce n'est pas le temps de l'annonce, mais celui du projet."

Dominique Voynet a annoncé qu'elle jetait le gant en 2014, tout en multipliant les mises en cause et les critiques acerbes contre des pratiques clientélistes dont elle rend coupables "certains de [ses] adversaires depuis des mois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.