Municipales de Paris : semaine agitée pour Nathalie Kosciusko-Morizet
Pas de trêve pour la droite dans la course aux municipales de Paris. Semaine agitée pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Colère du centre et menace de liste dissidente. Il va falloir remettre un peu d'ordre. Mais est-ce possible.
Elle envisageait sans doute d'autres cadeaux pour sa campagne. Malgré les difficultés, revendique sa méthode. Et pour elle, c'est bien ce qui pose problème.
J'ai besoin aussi de changer des personnes dans des arrondissements, de changer la manière de faire, d'élargir les listes des le 1er tour. c'est ce que je fais. Je trace mon sillon.
Vous gardez le moral.
Vous avez un doute.
Certains mécontents ont décidé de ne pas se laisser faire. Charles Beigbeder présentera une liste de droite dissidente.
On souhaite créer une offre alternative pour permettre aux Parisiens qui ne se reconnaissent pas forcément dans les listes de NKM et bien sûr pas dans la gauche, ni dans le FN, de participer à la bataille municipale. Sans cette offre que nous créons, on va à la défaite.
Sans compter le coup de semonce des centristes. Ils ne s'estiment pas assez bien représentés. L'épilogue d'une semaine difficile, avec un soutien, maladroit de B. Chirac. L'ex première dame rend hommage au Tiberi.
Tout ce que j'ai appris, c'est Xavière qui me l'a appris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.