Mort de Fiona : le témoignage de la grand-mère
Des chiffres non confirmés par la police brittanique.
Jusqu'alors, la grand-mère de Fiona était restée silencieuse, elle s'est confiée à nos confrères du Parisien et de BFM TV. Elle parle de la violence de Berkane Maklouf, elle s'inquiète aussi pour Eva, la soeur de Fiona.
Depuis 5 jours, il sait que sa fille Fiona est morte. Mais Nicolas Chafoulais n'accable pas son ex-compagne, Cécile Bourgeon Il attend une seule chose.
Qu'ils disent où ils l'ont enterrée.
Le portrait d'une femme sous l'influence de son compagnon. Pour la première fois, la mère de Cecile s'exprime, dénonçant la mainmise de Berkane Maklouf sur sa fille.
A chaque fois que je l'ai vue seule, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas grossir, elle ne devait pas porter de décolletés.
A Clermont-Ferrand, dans le quartier où vivait le couple et les deux petites filles, les amies de Cecile décrivent une jeune femme dont le comportement avait changé.
Quand il est entre dans sa vie, on ne la reconnaissait plus. Elle ne parlait plus et ensuite, plus de contact du tout.
Fiona pourrait ne pas avoir été la seule victime de violences. Une enquête préliminaire a été ouverte pour savoir si Eva, la soeur de 3 ans de Fiona, n'a pas aussi été victime de coups.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.