Cet article date de plus de dix ans.

Morlaix : des agriculteurs incendient un centre des impôts

Publié Mis à jour
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est une véritable opération coup de poing. Des locaux construits il y a seulement 2 ans. Après avoir mis le feu à des palettes de bois Une action violente que la maire de la commune condamne tout en la comprenant.

Quand on s'en prend aux biens publics, c'est tout le monde qui trinque. Ça coûte de l'argent de nettoyer et de remettre en état. En même temps, c'est aussi inadmissible que logique. Quand on n'est plus écoutés, on passe à l'action.

Au lever du jour, les enquêteurs de la PJ ont pu commencer leurs investigations. Il y a aussi de nombreux riverains venus constater l'étendue des dégâts, comme cette femme. Le bureau où elle travaille est parti en fumée.

Je ne suis pas bien de voir mon travail comme ça, de devoir reprendre le travail dans je ne sais quelles circonstances et je ne suis pas bien non plus pour les agriculteurs. C'est dommage d'en arriver a une situation pareille.

Une attaque spectaculaire contre des locaux publics qui, selon certains, sonne comme un coup de semonce.

Vu la tension qu'il y a sur le terrain, ça ne peut pas s'arrêter là. On n'est pas à l'abri d'autres événements. Vu l'énervement et le marasme agricole qu'il y a en général, ça peut exploser de partout.

Ce mouvement de colère parti du Finistere Nord pourrait durer en Bretagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.