Cet article date de plus d'onze ans.

Mondiaux de natation : victoire de Cesar Cielo

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le roi du sprint n'a pas le visage espéré. Le Brésilien Cesar Cielo hurle sa joie. Champion du monde du 50 m, il vient d'éclipser les Français. Florent Manaudou et Frédérick Bousquet avaient clairement affiche leurs envies de podium. Rien n'est joue d'avance mais les dernières prestations de F. Manaudou avaient fait naître un bel espoir. Sa course va rapidement le ramener a la réalité. Au centre de l'écran, Manaudou part moins bien. Il nage moins bien que l'an dernier aux jeux Olympiques. Il termine 5e, Bousquet 8e.

C'est un échec, je vais placer cette année sous le signe de l'amusement. J'ai pris beaucoup de plaisir ce soir. On revient mieux d'un échec que d'une victoire.

2e journée consécutive pour les Français sans médaille puisque sur 50 m papillon, Mélanie Henique termine 6e. 6 comme le chiffre sur lequel est bloque le nombre de médailles tricolores. Sur 50 m dos Camille Lacourt et Jérémy Stravius ont terminé 1er et 2eme de leur demi-finale. De quoi terminer sur une note positive. Sans oublier l'enseignement de la journée, c'est en finale qu'il faut briller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.