Cet article date de plus d'onze ans.

Mondiaux de natation : médaille d'or pour Yannick Agnel

Publié
vidéo : 41min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une course parfaite et un titre de champion du monde. Un an après son sacre aux Jeux Olympique, Yannick Agnel, 21 ans, s'offre la médaille d'or sur 200 m. Il a survolé la course, en tête du début à la fin.

En montant sur le podium, Yannick Agnel avait un sourire d'ange. Il ne faut pas se fier a cette sympathique apparence. Agnel est l'un des plus féroces compétiteurs qui soit. Le voilà champion du monde du 200 m nage libre un an après son titre olympique. Au couloir 2, il a dominé la finale. Pourtant il n'avait pas la faveur des pronostics. Car il a changé de ville et d'entraîneur, quitté Nice pour s'entraîner à Baltimore (États-Unis). Pas favori, mais il gagne en 1 min 44 sec et 20 centièmes. Assez loin du record du monde mais en pulvérisant la concurrence. Il éclabousse la piscine de son talent et fait l'admiration de sa famille présente en tribune.

C'était plus beau qu'à Londres, car après les événements des derniers mois, cette médaille, il a dû aller chercher très loin pour la gagner.

Il y a deux jours, Agnel faisait partie du relais français vainqueur du 4X100 m. Il vient d'avoir 21 ans et mesure 2,02 m.

Autre médaille du jour, côté français, celle de Jérémy Stravius qui décroche le bronze sur 100 mètres dos, derrière deux Américains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.