Cet article date de plus d'onze ans.

Mondiaux d'athlétisme : les espoirs de la délégation française

Publié
vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"On n'a pas gagné mais on n'a pas perdu non plus" a dit Laurent Blanc. Début des championnats du monde d'athlétisme a Moscou. Tous les espoirs sont permis pour la délégation française. Ce matin, les frères Lavillenie se sont qualifiés pour la finale du saut à la perche.

C'est un champion olympique aux petits soins avec son petit frère. Avec Renaud et Valentin Lavillenie, ces Mondiaux débutent sur un air de famille. Valentin, 22 ans, participe à ses premiers championnats du monde. Très vite dans le grand bain, il se qualifie pour la finale en passant 5,55 m. Renaud réveille le public moscovite avec un saut à 5,65m. Facile pour le grand favori du concours, qualifié lui-aussi pour la finale de lundi.

Je suis à la recherche du titre qui me manque.

Ça a été dur au départ, pour me bouger les fesses.

A Moscou, Renaud Lavillenie est la principale chance d'entendre jouer la Marseillaise au stade Loujniki. L'ancien stade Lenine qui a encore sa statue ici, construit en 1956, sera le théatre de 8 jours de compétition. Les Jamaïcains ont déjà pris possession des lieux. Normal, le roi Usain Bolt entre en scène cet après-midi.

Il y a deux ans, les Français décrochaient quatre médailles lors des Mondiaux. Objectif cette année : forcément faire mieux. Lavillenie mais aussi Mahiedine Mekhissi sur 3.000 m steeple, Yohann Diniz sur 50 km marche ou encore Teddy Tamgho au triple saut sont les principaux favoris côté français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.