: Vidéo Au Canada, des plaisanciers se retrouvent nez à nez avec des orques chassant un lion de mer
Le lion de mer a cherché refuge sous les bateaux, espérant échapper aux orques. La scène a été filmée près de l'île de Bowyer, au nord de Vancouver, en Colombie-Britannique (Canada).
"C'est incroyable comment ils ont poussé ton bateau vers nous !" entend-on au début de la vidéo, avant que la situation ne prenne une tournure plus inquiétante. Des plaisanciers se sont retrouvés, mardi 11 avril, nez à nez avec six orques chassant un lion de mer, au large des côtes de l'île de Bowyer, au nord de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada). La vidéo montre les orques, très près des bateaux, disparaissant dans l'eau avant de réapparaître à la poursuite du lion de mer. Ce dernier a alors cherché refuge sous les bateaux pour se protéger.
"Le lion de mer a fini par s'en sortir"
"Cela n'arrive pas tous les jours de voir quelque chose comme ça", a expliqué Elliot Fund, l'un des plaisanciers, à Global News (article en anglais). "C'était très exaltant". L'un des bateaux a ensuite conduit le lion de mer vers l'île, afin de lui donner une chance de s'échapper. "Le lion de mer a fini par s'en s'en sortir, même s'il a été un peu blessé", a assuré à ViralHog Elliot Fund.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.