: Vidéo Lancement réussi d'un vaisseau de ravitaillement vers l'ISS
Le vaisseau doit livrer à la station spatiale internationale 2,5 tonnes de cargaison : du combustible, de l'oxygène, de l'eau, des équipements pour des expériences scientifiques, ainsi que de la nourriture et des colis pour les spationautes.
DECOUVERTE - Lancement réussi. Un vaisseau de ravitaillement a décollé du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, tôt mercredi 31 octobre. Progress - c'est son nom - doit s'arrimer à 14hH40 à la station spatiale internationale (ISS), a indiqué le centre russe de contrôle des vols spatiaux (Tsoup). "Le lancement du vaisseau Progress M-17M s'est déroulé sans problème. Il doit s'arrimer à l'ISS à 17H40, heure de Moscou", a précisé une porte-parole du Tsoup.
Le vaisseau doit livrer à la station 2,5 tonnes de cargaison : du combustible, de l'oxygène, de l'eau, des équipements pour des expériences scientifiques, ainsi que de la nourriture et des colis pour les spationautes. Un nouvel équipage - les Russes Oleg Novitski et Evgueni Tarelkine, et l'Américain Kevin Ford - a rejoint le 25 octobre l'Américaine Sunitha Williams, le Russe Iouri Malentchenko et le Japonais Akihiko Hoshide à bord de l'ISS, pour une mission de quatre mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.