Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La revue de presse du vendredi 8 juin

Publié Mis à jour
La 1ère
Article rédigé par
France Télévisions

Le scepticisme allemand face à la politique économique du nouveau président français s'étale en une des quotidiens, qui commentent aussi le coup d'envoi de l'Euro de football.

Le scepticisme allemand face à la politique économique du nouveau président français s'étale en une des quotidiens, vendredi 8 juin. Pour Le Monde, Angela Merkel "douche les espoirs" de François Hollande en matière de croissance. Les Echos y voient une "contre-attaque" de Berlin face à Paris. Le Figaro va plus loin et affirme que "la défiance s'installe" au sein du couple franco-allemand. Union à plusieurs vitesses pour l'une contre Europe solidaire pour l'autre.

Libération analyse pour sa part le nouveau visage du Front national : "Néo mais facho", résume le journal de gauche en une qui présente en pages intérieures la nouvelle génération du FN séduite par les discours de Marine Le Pen. Des jeunes novices en politique pour la plupart candidats aux élections législatives.

Le coup d'envoi de l'Euro 2012 est aussi largement commenté dans la presse : du football sur fond d'autoritarisme politique en Ukraine, critiquent les médias.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.