: Vidéo La braderie de Lille, version kitsch
La grande braderie de Lille (Nord) reste un rendez-vous populaire incontournable, où croiser les chineurs et vendeurs les plus farfelus. Le florilège en images de France3.
Un tableau sur l'Exposition universelle de Séville en 1992, idéal pour apprendre "tous les pays du monde en espagnol" ? 20 centimes. Un authentique nid d'oiseau "pour poser dessus vos hirondelles en faïence" ? 50 centimes. Ou encore cette création originale à base de coquilles de moules... Mention spéciale, enfin, à cette poussette pour chiens : "On marche pas dessus... Ils sont plus à l'aise et plus en sécurité." Et ce ne sont que queques-uns des innombrables objets insolites que vous propose la braderie de Lille (Nord).
Un lieu qui regorge aussi de personnages hauts en couleurs, tels ces deux copains travestis en lapins. Pourquoi ? "Le but en soi ? Y en a pas vraiment !" A part "se frotter aux gens et leur faire des câlins. C'est que de l'amour !" Surprises, rencontres improbables, le tout dans la bonne humeur... c'est ce qui fait tout le charme de la braderie lilloise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.