Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Il tente de traverser l'Atlantique, porté par des centaines de ballons

Publié Mis à jour
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Un Américain de 39 ans entend parcourir 4 000 km, entre 5 000 et 7 600 m d'altitude, à bord d'une nacelle soulevée par 370 gros ballons colorés, gonflés à l'hélium. Il a décollé jeudi soir d'une petite ville du Maine.

Son aventure semble s'inspirer de Là-haut, le dessin animé des studios Disney-Pixar, dans lequel une maison était transportée dans les airs par des centaines de ballons multicolores. Jonathan Trappe tente de traverser l'océan Atlantique, à bord d'une nacelle, porté par 370 gros ballons colorés, gonflés à l'hélium. Cet Américain de 39 ans a décollé de Caribou, une ville du Maine, au nord-est des Etats-Unis, près de la frontière canadienne, jeudi 12 septembre au soir.

"L'Atlantique a été traversé à de nombreuses reprises, mais jamais comme cela", assurait le pilote sur son site internet, avant le départ. L'aventurier, qui témoignait sur ses motivations dans une émission de France 5 en 2011, entend parcourir 4 000 km, à une altitude de 5 000 à 7 600 mètres d'altitude, à bord de son engin.  Il compte atterrir dans trois à six jours, une fois l'Atlantique traversé, mais ne sait pas trop si ce sera en Afrique du Nord ou en Norvège, explique le Bangor Daily News. Le vol peut être suivi en temps réel sur un site internet et sur une page Facebook.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.