Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Corrèze : un hameau à vendre remporte un succès inattendu

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La mairie de Chartrier-Ferrière est prise d'assaut par des acheteurs potentiels du monde entier. France 3 se penche sur le phénomène.

Chartrier-Ferrière (Corrèze) est un village du XIIIe siècle qui accueille huit maisons en pierres de taille. C'est un élément important du patrimoine corrézien et un témoignage de l'architecture rurale. Il accueillait, jusqu'à il y a peu, des colonies de vacances et le maire du village avait décidé de le vendre 400 000 euros. Depuis qu'un reportage a été diffusé sur France 3, le hameau connaît un succès inattendu.

"On est débordé"

La mairie de Chartrier-Ferrière croule sous les demandes venues de Thaïlande, des États-Unis ou encore du Maroc. C'est Guy Roques, le maire du village, qui répond à tous les appels (une centaine déjà). "On est débordé. Ce n'est pas nous qui vendons, mais une agence immobilière. Ce n'est pas notre vocation de répondre au téléphone", soupire-t-il. "Il y a beaucoup de monde sur le coup", assure un entrepreneur suisse au micro de France 3. "C'est du jamais vu pour moi. Je ne m'y attendais pas", sourit Pieter Van Den Berg, l'agent immobilier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.