: Vidéo Allemagne : anti-capitalistes et manifestants préparent leurs actions contre le sommet du G7
Des milliers de personnes ont participé, vendredi, à une marche depuis Garmisch-Partenkirchen, contre la tenue du sommet du G7
Les chefs d'Etats et de gouvernements préparent le sommet du G7 qui se tiendra dimanche 7 et lundi 8 juin à Elmau, en Bavière (Allemagne). Mais, ils ne sont pas les seuls. Différentes organisations anti-capitalistes se sont installées, vendredi 5 juin, à Munich et à Garmisch-Partenkirchen, une petite ville proche d'Elmau.
L'organisation de lutte contre la pauvreté ONE a ainsi déployé à Munich des ballons affichant les visages des dirigeants des pays membres du G7.
Des milliers de manifestants déjà en action
Par ailleurs, des milliers de personnes ont participé à une marche depuis Garmisch-Partenkirchen, contre la tenue du sommet du G7. Le collectif "Stop G7", qui regroupe des associations comme Attac, des syndicats, ainsi que des organisations pacifistes et pro-environnement, a commencé à s'installer sur cette commune, proche d'Elmau. Quelque 250 à 300 personnes ont commencé à monter leurs tentes sur un champ, prêté par un agriculteur militant, qui peut accueillir jusqu'à 1 000 personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.