Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Venezuela : un mort lors d'une manifestation massive de l'opposition contre Nicolas Maduro

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

L'opposition organise mercredi ce qu'elle appelle "la mère de toutes les manifestations" pour réclamer des élections anticipées.

Un manifestant a été tué par balles, mercredi 19 avril à Caracas, tandis que des affrontements ont éclaté entre la police vénézuélienne et des milliers d'opposants qui protestaient contre le président socialiste Nicolas Maduro.

L'opposition, dont c'est le sixième rassemblement depuis début avril, a promis qu'il s'agirait de "la mère de toutes les manifestations", pour exiger des élections anticipées et le respect du Parlement, la seule institution qu'elle contrôle.

Cinq morts en trois semaines

En trois semaines, la vague de manifestations a fait cinq morts et des dizaines de blessés. L'opposition dénonce la répression de la part des forces de l'ordre, qui ont arrêté plus de 200 personnes. Les manifestants accusent Nicolas Maduro de s'octroyer les pleins pouvoirs.

Nicolas Maduro accuse quant à lui ses opposants de vouloir répandre des troubles et renverser le gouvernement. Il a également appelé ses partisans à se réunir lors d'une contre-manifestation à Caracas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.