Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Lurel "déshonore notre pays" avec ses propos sur Chavez, selon Parisot

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lurel "déshonore notre pays" avec sa déclaration sur Chavez (Francetv info"La déclaration du ministre Victorin Lurel est très choquante)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le ministre français des Outre-Mer a estimé, vendredi, que "Chavez, c’est de Gaulle plus Léon Blum".

La polémique, lancée par les propos du ministre des Outre-Mer comparant Hugo Chavez à Charles de Gaulle et Léon Blum, continue. A son tour, Laurence Parisot, la présidente du Medef, a critiqué les propos de Victorin Lurel, dimanche 10 mars, sur France 3. "La déclaration du ministre Victorin Lurel est très choquante (...) Il déshonore notre pays et notre gouvernement en s'exprimant ainsi sur Chavez", a-t-elle estimé. "Comment peut-on dire d'un homme qui était un dictateur, qui était un démagogue, qui incarne le populisme dans toute son horreur, puisse avoir les qualités que prétend notre ministre ?", s'est-elle interrogée.

Représentant de la France aux funérailles du dirigeant défunt, à Caracas, Victorin Lurel a affirmé que le monde gagnerait à avoir plus de dictateurs comme Hugo Chavez. Il a également ajouté qu'El Commandante "[avait], pendant ces 14 ans [à la présidence du Venezuela] respecté les Droits de l'Homme".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.