: Vidéo Les Vénézuéliens, par milliers, veulent toucher le cercueil de Chavez
Ils sont des milliers à faire la queue pendant des heures pour pouvoir apercevoir la dépouille d'Hugo Chavez, exposée dans le hall du salon d’honneur de l'Académie militaire de Caracas.
Des milliers de Vénézuéliens font la queue pendant des heures, depuis mercredi 7 mars, pour pouvoir apercevoir, un instant, la dépouille d'Hugo Chavez, exposée dans le hall du salon d’honneur de l'Académie militaire de Caracas, au Vénézuéla. Certains y ont même passé la nuit. Un drapeau vénézuélien recouvre le cercueil de bois clair de l'ancien président, flanqué par une garde d'honneur de l'armée de Terre, de la Marine, de l'armée de l'Air et de la Garde nationale. Les dizaines de milliers de partisans, portant en majorité la chemise rouge des Chavistes, passent brièvement devant le cercueil, à tour de rôle.
Certains font le signe de croix. D'autres lèvent leur main droite au front pour effectuer un sec salut militaire. Le président Chavez, décédé mardi d'un cancer, était rentré le 18 février de La Havane (Cuba) où il avait subi une quatrième opération chirurgicale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.