VIDEO. Les Vénézuéliens, par milliers, veulent toucher le cercueil de Chavez

Ils sont des milliers à faire la queue pendant des heures pour pouvoir apercevoir la dépouille d'Hugo Chavez, exposée dans le hall du salon d’honneur de l'Académie militaire de Caracas.

EVN

Des milliers de Vénézuéliens font la queue pendant des heures, depuis mercredi 7 mars, pour pouvoir apercevoir, un instant, la dépouille d'Hugo Chavez, exposée dans le hall du salon d’honneur de l'Académie militaire de Caracas, au Vénézuéla. Certains y ont même passé la nuit. Un drapeau vénézuélien recouvre le cercueil de bois clair de l'ancien président, flanqué par une garde d'honneur de l'armée de Terre, de la Marine, de l'armée de l'Air et de la Garde nationale. Les dizaines de milliers de partisans, portant en majorité la chemise rouge des Chavistes, passent brièvement devant le cercueil, à tour de rôle.

Certains font le signe de croix. D'autres lèvent leur main droite au front pour effectuer un sec salut militaire. Le président Chavez, décédé mardi d'un cancer, était rentré le 18 février de La Havane (Cuba) où il avait subi une quatrième opération chirurgicale.

Des milliers de Vénézuéliens font la queue pendant des heures pour pouvoir apercevoir la dépouille d\'Hugo Chavez, exposée dans le hall du salon d’honneur de l\'Académie militaire de Caracas, au Vénézuéla, le 7 mars 2013.
Des milliers de Vénézuéliens font la queue pendant des heures pour pouvoir apercevoir la dépouille d'Hugo Chavez, exposée dans le hall du salon d’honneur de l'Académie militaire de Caracas, au Vénézuéla, le 7 mars 2013. (GUILLERMO LEGARIA / AFP)