Cet article date de plus de sept ans.

Venezuela : un scrutin sous haute tension pour l'élection d'une Assemblée constituante

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Venezuela : un scrutin sous haute tension pour l'élection d'une Assemblée constituante
Venezuela : un scrutin sous haute tension pour l'élection d'une Assemblée constituante Venezuela : un scrutin sous haute tension pour l'élection d'une Assemblée constituante (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Au Venezuela, après près de quatre mois de manifestations et 113 morts, les bureaux de vote ont ouvert ce dimanche 30 juillet dans un climat très tendu pour l'élection d'une Assemblée constituante. 
Les premiers bureaux de vote ont ouvert au lever du jour ce dimanche 30 juillet au Venezuela, à 6 heures, heure de Caracas. À travers tout le pays, plus de 230 000 soldats sont déployés pour éviter que la tenue de ce scrutin embrase encore davantage le pays. Le Vénézueliens sont appelés à élire la nouvelle Assemblée constituante qui devrait octroyer à l'impopulaire président Maduro les pleins pouvoirs.

Des bureaux de vote ont été saccagés

Depuis plusieurs jours, l'opposition appelle à boycotter le scrutin, estimant qu'il s'agit de la dernière étape avant l'instauration d'une dictature. Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes du pays. Des bureaux de vote ont même été saccagés hier, samedi 29 juillet. Depuis quatre mois, le pays est bord du chaos, frappé par une crise économique. Un large mouvement de contestation exige le départ du président Maduro qui s'accroche au pouvoir.     

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.