Venezuela : le pays à l'arrêt
Alors que la grève générale contre le président du Venezuela, Nicolas Maduro, se poursuit, la répression a encore été sévère ce jeudi 27 juillet.
Pour forcer le président Nicolas Maduro à renoncer à l'élection d'une assemblée constituante prévue dimanche 30 juillet, l’opposition a poursuivi les blocages ce jeudi 27 juillet, au deuxième jour de la grève générale. Magasins fermées, avenues bloquées : les rues étaient désertes au petit matin. Mais la répression des manifestations était, elle, au rendez-vous.
Déjà plus d'une centaine de morts
Face aux tirs des forces de l'ordre, les opposants drapés aux couleurs du Venezuela n'avaient que des boucliers de fortune, improvisés... À Caracas, on observe des scène de chaos : les blessés sont nombreux et évacués en moto. Depuis le début des manifestations en avril, il y a déjà eu plus d'une centaine de morts. Et, dans ce pays à l'arrêt étranglé par les pénuries, beaucoup craignent que la situation ne dégénère ce weekend. Dès à présent, des milliers de personnes étaient en route vers la Colombie voisine pour trouver la nourriture dont elles sont privées dans leur propre pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.