Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Propos polémiques du Pape François sur l'avortement

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Un Oeil sur le monde
Article rédigé par
France Télévisions

Dans la chonique internationale du 21hminuit, Un Oeil sur le monde, Julien Benedetto et Anne Charlotte Hinet reviennent sur les propos polémiques du pape, comparant l'avorterment au recours à un tueur à gages. 

"Dans le monde, malgré la récente légalisation de l'avortement en Irlande, ce droit est globalement en recul et son accès reste précaire" explique Anne Charlotte Hinet. Elle ajoute que "60% des femmes dans le monde n'ont pas accès à l'avortement" et "qu'un avortement illégal est pratiqué toutes les 9 secondes". 

Des chiffres inquiétants qui rappellent que l'avortement est considéré "comme un crime dans une vingtaine de pays". "Il y a également des signaux qui inquiètent" indique la grande reporter à France Télévisions. Jair Bolsonaro, candidat à l'élection présidentielle au Brésil, menace de réduire ce droit. "La nomination de Bret Kavanaugh, juge ultra-conservateur à la Cour Suprême des Etats Unis ne présage rien de bon pour le droit à l'avortement". 

Anne Charlotte Hinet et Julien Benedetto font le point sur la situation du droit à l'avortement dans le monde dans Un Oeil sur le monde

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.