Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Pour le Pape, les catholiques ne doivent pas se reproduire comme des lapins

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Pour le Pape, les catholiques ne doivent pas se reproduire comme des lapins (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans l'avion qui le ramenait des Philippines en Europe, le souverain pontife a exprimé son avis sur les familles trÚs nombreuses.

C'est une déclaration pour le moins surprenante. Lors de son retour des Philippines, le pape François a estimé que les couples catholiques n'avaient pas à procréer comme des lapins. Le souverain pontife prÎne ainsi une paternité responsable.

"Une paternité responsable"

A Manille aux Philippines, un million d'enfants vivent dans les rues. Dans la grande majorité, ils ont été abandonnés par des familles catholiques ferventes. Le pape a eu l'occasion de rencontrer ces enfants de la misÚre dans des refuges.

ChoquĂ©, François s'est engagĂ© sur un terrain polĂ©mique pour les familles : la rĂ©gulation des naissances. "Certains disent, excusez-moi d'employer ces mots, que pour ĂȘtre de bons catholiques, il faut se comporter comme des lapins. Non. Non. il faut avoir une paternitĂ© responsable", a dĂ©clarĂ© le pape François.
Le souverain pontifie prĂŽne une rĂ©gulation naturelle, mais pas de contrĂŽle. L'Église s'oppose toujours au planning familial et au prĂ©servatif.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.