: Vidéo Pour le Pape, les catholiques ne doivent pas se reproduire comme des lapins
Dans l'avion qui le ramenait des Philippines en Europe, le souverain pontife a exprimé son avis sur les familles trÚs nombreuses.
C'est une déclaration pour le moins surprenante. Lors de son retour des Philippines, le pape François a estimé que les couples catholiques n'avaient pas à procréer comme des lapins. Le souverain pontife prÎne ainsi une paternité responsable.
"Une paternité responsable"
A Manille aux Philippines, un million d'enfants vivent dans les rues. Dans la grande majorité, ils ont été abandonnés par des familles catholiques ferventes. Le pape a eu l'occasion de rencontrer ces enfants de la misÚre dans des refuges.
ChoquĂ©, François s'est engagĂ© sur un terrain polĂ©mique pour les familles : la rĂ©gulation des naissances. "Certains disent, excusez-moi d'employer ces mots, que pour ĂȘtre de bons catholiques, il faut se comporter comme des lapins. Non. Non. il faut avoir une paternitĂ© responsable", a dĂ©clarĂ© le pape François.
Le souverain pontifie prĂŽne une rĂ©gulation naturelle, mais pas de contrĂŽle. L'Ăglise s'oppose toujours au planning familial et au prĂ©servatif.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.