Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Pour le Pape, les catholiques ne doivent pas se reproduire comme des lapins

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans l'avion qui le ramenait des Philippines en Europe, le souverain pontife a exprimé son avis sur les familles très nombreuses.

C'est une déclaration pour le moins surprenante. Lors de son retour des Philippines, le pape François a estimé que les couples catholiques n'avaient pas à procréer comme des lapins. Le souverain pontife prône ainsi une paternité responsable.

"Une paternité responsable"

A Manille aux Philippines, un million d'enfants vivent dans les rues. Dans la grande majorité, ils ont été abandonnés par des familles catholiques ferventes. Le pape a eu l'occasion de rencontrer ces enfants de la misère dans des refuges.

Choqué, François s'est engagé sur un terrain polémique pour les familles : la régulation des naissances. "Certains disent, excusez-moi d'employer ces mots, que pour être de bons catholiques, il faut se comporter comme des lapins. Non. Non. il faut avoir une paternité responsable", a déclaré le pape François.
Le souverain pontifie prône une régulation naturelle, mais pas de contrôle. L'Église s'oppose toujours au planning familial et au préservatif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.