Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Bernie Sanders au Vatican se dit proche des positions du pape François

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bernie Sanders au Vatican se dit proche des positions du pape François
Bernie Sanders au Vatican se dit proche des positions du pape François Bernie Sanders au Vatican se dit proche des positions du pape François (EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

S'il n'a pas rencontré le souverain pontif, le candidat à la primaire démocrate pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis a toutefois profité de sa visite au Vatican pour faire l'éloge du pape.

"Je suis convaincu que le pape a joué un rôle incroyable, historique en essayant de pousser vers une nouvelle économie mondiale et une nouvelle vision des gens sur notre planète." Invité au Vatican, Bernie Sanders, le candidat à la primaire démocrate pour l'élection présidentielle aux Etats-Unis, a confié aux journalistes qu'il se sentait proche des positions du pape François sur de nombreuses questions.

"Ce qu'il dit, c'est que l'on ne peut pas continuer de cette manière quand si peu de personnes possèdent tellement de biens et que l'avidité est devenue une force tellement destructrice, pas seulement aux Etats-Unis, mais dans le monde entier", a déclaré le sénateur américain de 74 ans.

"Cela fait longtemps que je soutiens la vision économique du pape François et ses positions sur le changement climatique", a poursuivi Bernie Sanders, lors d'un point presse improvisé dans la rue. Il avait été invité au Vatican par l'Académie pontificale pour les sciences sociales, une institution qui s'occupe de thèmes sociaux, économiques et liés à l'environnement. Il n'a pas rencontré le pape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.