Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Benoît XVI lance le carême sous les ovations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Benoît XII ovationné pour le début du carême ( Renaud Bernard et Karine Guillaumain - France 2 Rome)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Devant près de 8 000 personnes, le souverain pontife a confirmé sa décision et a été salué par un tonnerre d'applaudissements qui a duré un longue minute.

Le pape Benoît XVI est apparu mercredi 13 février pour la première fois depuis sa renonciation, à l'occasion d'une audience au Vatican. La salle était comble avec près de 8 000 personnes présentes. Le souverain pontife a confirmé sa décision. Il a été salué par un tonnerre d'applaudissements qui a duré une longue minute.

Un orchestre bavarois avait même fait le déplacement jusqu'à Saint-Pierre de Rome pour rendre hommage au pape, d'origine allemande. Des témoignages recueillis sur place par les journalistes de France 2 parlent de "l'engagement" de Benoît XVI ou d'une "libération" pour le pape.

Benoît XVI a lancé mercredi les quarante jours du carême. Il doit quitter ses fonctions le 28 février et fera ses adieux aux fidèles lors de sa dernière audience générale, qui se tient habituellement en intérieur, mais qui aura lieu le 27 février cette fois-ci, sur la place Saint-Pierre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.