Cet article date de plus de sept ans.

Portugal : le pape canonise deux petits bergers à Fatima

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Portugal : le pape canonise deux petits bergers à Fatima
Portugal : le pape canonise deux petits bergers à Fatima Portugal : le pape canonise deux petits bergers à Fatima (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Fatima, petit village du centre du Portugal, le pape vient de déclarer saints deux petits bergers devant des centaines de milliers de pèlerins ce samedi 13 mai. 

Le pape est devant un parterre de 400 000 pèlerins au Portugal. Tous sont réunis dans la petite ville sanctuaire de Fatima. Il s'agit de la première visite du souverain pontife dans le pays. Une messe pour canoniser Jacinta et Francisco. En 1917, ces deux jeunes bergers portugais disent avoir aperçu la vierge à six reprises.

Quatrième venue d'un pape à Fatima

Une cérémonie de canonisation très émouvante pour les fidèles présents. "Je reviendrai ici parce que j'ai vu de la foi. Chez tous ceux qui sont venus ici, j'ai vu de la joie dans leurs coeurs. C'était une émotion unique", témoigne une fidèle. C'est la quatrième fois qu'un pape se rend à Fatima. Une visite encadrée par un dispositif de sécurité d'une ampleur inédite. 6 000 forces de l'ordre sont déployées pour la cérémonie et les contrôles sont renforcés aux frontières du Portugal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.