Paris : des célébrations de Pâques sous haute sécurité
En direct du parvis de Notre-Dame de Paris, le journaliste Mathieu Caillaud fait le point sur le dispositif de sécurité mis en place pour les célébrations de Pâques.
La sécurité est renforcée ce dimanche 16 avril devant la cathédrale Notre-Dame de Paris pour la célébration pascale, mais les fidèles ne semblent pas en être indisposés, explique le journaliste Mathieu Caillaud : "Les fidèles parisiens ont eu une pensée pour les chrétiens d’Orient persécutés, comme l’a indiqué le pape dans son discours samedi. Ici à Paris, la sécurité a été renforcée, peut-être encore plus qu’ailleurs".
2 000 fidèles dans la cathédrale
"Le périmètre de sécurité a été élargi, et le parvis de la cathédrale est impénétrable à quiconque n’a pas été fouillé par les policiers et les vigiles, bien plus nombreux que d’habitude. À midi, il y avait 2 000 personnes dans la cathédrale, des touristes du monde entier et bien sur des Parisiens, et ils ont eu une pensée pour les victimes de guerre, pour les migrants et les personnes persécutées", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.