Messe de Pâques : le pape dénonce les massacres en Irak et en Syrie
À l'occasion des célébrations pascales, le pape François a demandé une mobilisation contre les violences en Syrie et Irak.
Le pape François a présidé ce dimanche 5 avril sa troisième messe de Pâques, la plus importante fête des chrétiens. Alors qu'une foule de fidèles s'était réunie pour cette célébration pascale, le pape a voulu leur adresser un message fort.
En effet, à cette occasion, le souverain pontifie a demandé de ne pas rester inerte face aux violences dans le monde, principalement en Irak et en Syrie.
Le fracas des armes
"Aujourd'hui, implorons la grâce de ne pas céder à l'orgueil qui alimente la violence et les guerres pour que cesse ce fracas des armes et se rétablissent les bonnes cohabitations entre ces différents groupes qui composent ces pays bien-aimés", a-t-il déclaré au sein de la basilique Saint-Pierre, à Rome et face à la caméra de France 3.
Dans de nombreux pays, les chrétiens sont encore victimes de persécutions. Il y a quelques jours, les islamistes somaliens shebab ont tué 148 personnes, essentiellement des étudiants kenyans et chrétiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.