Cet article date de plus de six ans.

L’Eurozapping du Soir 3 : scandale sexuel en Allemagne et mea culpa du pape

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
L’Eurozapping du Soir 3 : scandale sexuel en Allemagne te mea culpa du Pape
L’Eurozapping du Soir 3 : scandale sexuel en Allemagne te mea culpa du Pape L’Eurozapping du Soir 3 : scandale sexuel en Allemagne te mea culpa du Pape
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Comme chaque semaine, le Soir 3 propose un tour de l’actualité en Europe. C’est l’Eurozapping avec un procès hors norme en Allemagne et le mea culpa du pape.

En Allemagne, un procès hors norme a lieu. Celui d’une mère et de son compagnon qui ont loué leur enfant à un réseau de pédophiles. Devant les juges, cet homme de 41 ans pédophile notoire et déjà condamné a reconnu avoir poussé sa campagne à prostituer son fils. Le garçon de neuf 9 ans était exhibé sur internet et vendu à des clients à travers l’Europe. Il y a eu une "défaillance des services sociaux", ont précisé les juges. L’homme risque la prison à vie. Au Chili, le Pape a fait son mea culpa. Il a reconnu avoir sous-estimé la pédophilie au sein de l’Église. À l’époque, il avait soutenu un évêque qui avait couvert un vieux prêtre pédophile. Désormais, des témoignages recueillis l’accablent.

Poison soviétique

En Grande-Bretagne, la nature du poison qui a tué Sergueï Skripal a été dévoilée : il s’agit bien d’un gaz militaire de l’époque soviétique. "Cela prouve l’audace du Kremlin et le peu de cas qu’il fait des règles internationales", ont indiqué les autorités. La Russie continue de nier. Enfin en Pologne, une marche des justes. Le président polonais et son homologue israélien se sont accordé pour dire "plus jamais ça".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.