VIDEO. Dans son message de Noël, le pape François souhaite une sortie de crise au Liban, pays "d'harmonieuse existence"

Dans son traditionnel message "Urbi et Orbi" de Noël, sur la place Saint-Pierre de Rome, le souverain pontife argentin a aussi eu une pensée de "soutien pour le peuple libanais, afin qu'il puisse sortir de la crise actuelle et redécouvre sa vocation d'être un messager de liberté et d'harmonieuse coexistence pour tous".

Le pape François a appelé la communauté internationale à "garantir la sécurité au Moyen-Orient", tout particulièrement en Syrie, dans son traditionnel message "Urbi et Orbi" sur la place Saint-Pierre de Rome, mercredi 25 décembre. 

En ce jour de Noël, il a évoqué "les nombreux enfants qui subissent la guerre et les conflits au Moyen-Orient et dans divers pays du monde". Souhaitant tout particulièrement "le réconfort du bien-aimé peuple syrien, qui ne voit pas encore la fin des hostilités qui ont déchiré le pays en cette décennie", il a espéré voir secouées "les consciences des hommes de bonne volonté".

Le souverain pontife argentin a aussi eu une pensée de "soutien pour le peuple libanais, afin qu'il puisse sortir de la crise actuelle et redécouvre sa vocation d'être un messager de liberté et d'harmonieuse coexistence pour tous".

Le pape François lors de son traditionnel discours \"Urbi et Orbi\" sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 25 décembre 2019. 
Le pape François lors de son traditionnel discours "Urbi et Orbi" sur la place Saint-Pierre au Vatican, le 25 décembre 2019.  (ALBERTO PIZZOLI / AFP)