Le pape François en visite à Cuba
L'image a déjà fait le tour du monde. Le pape François est en visite à Cuba. Il a rencontré Fidel Castro dimanche 20 septembre au soir. Un peu plus tôt, il a célébré une grande messe devant des centaines de milliers de fidèles.
C'est maintenant la deuxième phase du voyage du pape qui commence, comme l'explique l'envoyé spécial de France 2 à Cuba, François Beaudonnet. Après sa messe devant des centaines de milliers de Cubains sur la place de la Révolution à La Havane et sa rencontre avec Fidel Castro, âgé de 89 ans, le pape est maintenant très attendu sur la question des libertés individuelles. Jusqu'à présent, il a été très discret sur la question.
Des opposants arrêtés
Pendant que le pape François prononçait son homélie, des opposants qui demandaient plus de libertés ont été arrêtés. Quelles seront ses prises de positions, seront-elles très fortes ? On peut en douter, car le Saint-Père préfère à Cuba, comme il le fait partout, l'évolution à la révolution. À son arrivée à Cuba samedi 19 septembre, il a quand même appelé à "plus de liberté" pour l'Église cubaine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.