Hongrie : en visite sur les terres de Viktor Orban, le pape réclame plus d’ouverture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Hongrie : en visite sur les terres de Viktor Orban, le pape réclame plus d’ouverture
franceinfo
Article rédigé par
N. Odisharia - franceinfo
France Télévisions

Le pape François a fait un passage éclair de quelques heures en Hongrie, dimanche 12 septembre, où il a pu rencontrer les représentants des différents cultes et le Premier ministre, Viktor Orban.

Le souverain pontife s’est rendu en Hongrie, dimanche 12 septembre, où il a brièvement rencontré le Premier ministre souverainiste du pays, Victor Orban, afin d’échanger sur des thématiques sociétales d’actualité sur lesquelles les deux hommes ont des points de vue assez éloignés. On peut notamment penser à des sujets comme l’accueil des migrants ou même la considération des personnes LGBT. Le pape a ainsi demandé à Victor Orban une plus grande ouverture. Il a aussi passé du temps avec les représentants des différents cultes. 

"C’est une mèche qui doit être éteinte" 

À propos de l’antisémitisme, le Saint père déclare : "C’est une mèche qui doit être éteinte. Le meilleur moyen de la désamorcer, c’est de travailler ensemble de manière positive." Et de conclure : "C’est de promouvoir la fraternité". Après un passage éclair, François s’est envolé vers la Slovaquie où il effectuera une visite d’État de trois jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pape François

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.