Eurozapping : Le pape présente ses excuses en Belgique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Le pape présente ses excuses en Belgique
Article rédigé par franceinfo - G.Dehlinger, J. Raynal-Bonnet
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 27 septembre.

En Belgique, le pape a présenté ses excuses. Reçu par le roi belge, le pape François a évoqué le scandale des mineurs victimes de pédophilie de la part de prêtres. "C’est l’Église elle-même qui a commis ce crime, elle doit avoir honte et demander pardon", a indiqué le pape.

En Autriche, des objets nazis ont été confisqués. La police vient de démanteler un réseau actif dans tout le pays. Une opération à la veille d’élections législatives où l'extrême droite est donnée favorite, talonnée par les conservateurs au pouvoir et les sociodémocrates.

Des assassins de 12 ans condamnés en Grande-Bretagne

Shawn avait 19 ans quand son chemin a croisé celui de deux enfants munis d’une machette. "Ils l’ont frappé aux jambes, à la poitrine, à la tête… Ils ont tué mon fils comme ils auraient tué un chien", déplore le père de la victime. La justice britannique a condamné les deux mineurs à huit ans de prison. Pour les parents de Shawn, la peine est trop clémente.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.