Espace : le pape François s'est entretenu avec les six astronautes de l'ISS

Le pape François s'est entretenu hier, jeudi 26 octobre, avec les six astronautes de la Station spatiale internationale (ISS). L'occasion de leur demander quelle est la place de l'homme dans l'univers.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce n'est pas une conversation avec l'au-delà, mais avec l'univers. 20 minutes de dialogue entre le pape et les six astronautes de l'ISS sur des thèmes complexes et philosophiques. "Quand on voit la paix et la sérénité de notre planète, quand ça bouge à 10km par seconde, il n'y a pas de frontières, il n'y a pas de guerre, c'est paisible", a témoigné l'astronaute américain Randy Bresnik.

Pas une première

Le pape François s'est ensuite intéressé à leur parcours et à leurs motivations. L'un des cosmonautes a suivi les pas de son grand-père. "Pour moi, c'est un grand honneur de continuer ce que mon grand-père faisait pour réaliser son rêve. Parce que les voyages spatiaux sont l'avenir de notre humanité", explique le cosmonaute russe, Sergey Ryazanskiy. Le souverain pontife leur a rappelé de ne pas oublier leurs racines. Ce n'est pas la première fois qu'un pape s'entretient avec l'Espace, Benoît XVI s'était déjà plié à l'exercice en 2011.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pape François, le 11 octobre 2017 au Vatican.
Le pape François, le 11 octobre 2017 au Vatican. (TIZIANA FABI / AFP)