Environnement : quinze personnalités françaises reçues par le pape François

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Environnement : quinze personnalités françaises reçues par le pape François
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Quinze personnalités françaises engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique se trouvent au Vatican, jeudi 3 septembre, pour rencontrer le pape François. Le journaliste Alban Mikoczy fait le point en duplex depuis Rome (Italie).

Le pape François reçoit jeudi 3 septembre quinze personnalités françaises très investies dans la lutte contre le réchauffement climatique. Parmi elles se trouve notamment l’actrice Juliette Binoche. Cette dernière "avait avec elle un arbre qu’elle a offert au pape. Un arbre qui participe à la lutte contre le paludisme", explique le journaliste Alban Mikoczy, présent à Rome (Italie). La journaliste Audrey Pulvar est aussi présente dans la délégation.

Des artistes et scientifiques dans la délégation

La petite troupe se montre très impliquée dans la lutte pour la protection et la préservation de l’environnement. Un thème qui est aussi cher au pape François. Celui-ci a déclaré "partager leurs préoccupations autour de cette maison commune, la Terre, dont nous constatons l’inquiétante dégradation", rapporte Alban Mikoczy. Un sentiment partagé par de nombreux concitoyens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.