Cet article date de plus d'onze ans.

Direct Benoît XVI quitte le trône de Saint-Pierre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France Télévisions
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le pape quitte le Vatican à 17h jeudi, à bord d'un hélicoptère, pour se rendre à Castel Gandolfo, la résidence d'été des papes.

Benoît XVI quitte le trône de Saint-Pierre jeudi 28 février pour se rendre à Castel Gandolfo, la résidence d'été des papes, à une trentaine de kilomètres de Rome (Italie). Suivez l'évênement, sur francetv info.

Le pape allemand, âgé de 85 ans, ne se sentait plus à même d'assumer le poids de sa charge. Il avait annoncé cette démission le 11 février à la surprise générale. "J'ai franchi ce pas dans la pleine conscience de sa gravité et aussi de sa nouveauté, mais aussi dans une grande sérénité d'âme", a dit Joseph Ratzinger mercredi devant une foule émue place Saint-Pierre de Rome, au Vatican.

En fin d'après-midi, le pape quittera le Vatican à bord d'un hélicoptère pour se rendre à Castel Gandolfo. Là, il saluera brièvement la foule depuis le balcon de la villa. Ce sera sa dernière apparition publique en tant que pape. Il prendra alors le titre officiel "Sa Sainteté Benoît XVI, pape émérite".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.