Canicule : L'Italie souffre aussi des températures excessives

Les fortes chaleurs qui s'abattent sur la France pendant la dernière semaine du mois de juin touchent aussi nos voisins européens. En Italie, c'est aussi l'alerte canicule. En direct de Rome, le journaliste Alban Mikoczy fait le point sur les températures.

FRANCE 2

En Italie, l'alerte canicule maximale concerne surtout le nord de l'Italie, où les températures affichées actuellement n'avaient pas été vues depuis une centaine d'années. "À Rome, il fait 34,3°C à l'ombre. Là, je suis au soleil et il fait 40°C. Il n'y a que moi et les touristes qui sommes d'ailleurs sous le soleil, les Italiens sont bien à l'abri chez eux ou alors dans les salles climatisées qui existent dans les différentes villes, notamment à Bologne ou à Turin, où 23 salles de ce type ont été ouvertes", explique Alban Mikoczy en direct de Rome.

L'audience du pape écourtée

La canicule a aussi des conséquences originales. Si le pape a bien prononcé son audience publique mercredi 26 juin au matin, cette dernière, qui dure habituellement une heure, s'est limitée à 30 minutes, pour réduire les risques. Pour assister à cette audience, toutes les personnes âgées et fatiguées ont eu accès à une salle souterraine, sous la place Saint-Pierre. Elles peuvent toujours y prendre le frais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fortes chaleurs qui s\'abattent sur la France pendant la dernière semaine du mois de juin touchent aussi nos voisins européens. En Italie, c\'est aussi l\'alerte canicule. En direct de Rome, le journaliste Alban Micosi fait le point sur les températures.
Les fortes chaleurs qui s'abattent sur la France pendant la dernière semaine du mois de juin touchent aussi nos voisins européens. En Italie, c'est aussi l'alerte canicule. En direct de Rome, le journaliste Alban Micosi fait le point sur les températures. (FRANCE 2)