Cet article date de plus de six ans.

Voiture autonome : accident mortel aux États-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Voiture autonome : accident mortel aux États-Unis
Voiture autonome : accident mortel aux États-Unis Voiture autonome : accident mortel aux États-Unis (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Pour la première fois, une femme est morte après avoir été percutée par un véhicule Uber sans chauffeur, dimanche 18 mars dans l'Arizona, aux États-Unis. Le dispositif était testé par l'application VTC dans de nombreuses villes américaines. Mais depuis ce drame, tous les véhicules ont été rappelés.

C'est la seule image de cet accident hors du commun survenu à Tempe (Arizona, États-Unis). La cycliste, une femme de 49 ans, est décédée alors qu'elle traversait la rue en poussant sa bicyclette. Elle est alors heurtée par un véhicule autonome Uber et le chauffeur n'aurait pu reprendre à temps les commandes manuelles. Les images de vidéosurveillance sont en ce moment analysées. "Après les premiers constats, il n'y a pas de signes que le véhicule a ralenti, mais on en saura plus quand tous les éléments de l'enquête auront été complétés", a détaillé Ronald Elcock, le porte-parole de la police de Tempe.

Une technologie en plein essor

L'entreprise Uber a, de son côté, déclaré qu'elle suspendait ses essais afin de collaborer pleinement à l'enquête. Depuis plus de deux ans, la technologie des véhicules autonomes est en plein essor. Le Congrès américain doit d'ailleurs bientôt se prononcer sur le déploiement à grande échelle des voitures autonomes et certaines entreprises sont prêtes à la mettre en place pour 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.